

À propos de moi
Elle est née à Rome le 24 octobre, bien que ses origines soient dans les Pouilles. Elle a obtenu un diplôme d'études secondaires classiques et une licence en littérature avec une spécialisation en arts du spectacle à l'université de Rome Tor Vergata.
Depuis plusieurs années, elle étudie la danse sous toutes ses formes : danse classique, associée à la gymnastique artistique, danse moderne, suivie par des professeurs internationaux tels que Boris, Piero Martelletta et les frères Stopponi, avec lesquels elle commence à se produire dans de nombreux spectacles basés sur des comédies musicales aux théâtres Sistina et Nazionale de Rome.
Parallèlement, elle cultive sa deuxième passion, le chant, allant de la pop au blues, en passant par la soul et la danse.
LE SPECTACLE DE MOI-MÊME
"Sans musique, la vie serait une erreur" Nietzsche
Elle a obtenu un diplôme de professeur et de danseuse au Théâtre national de Split et a étudié l'opéra et le chant moderne avec des professionnels tels que Laila Iuri, Gianluca Terranova, maestro Nazareno Antinori, Fulvio Tomaino et Silvia Gavarotti. Elle s'est également aventurée dans le tango argentin avec Mauro Barreras, Marcelo Alvarez et Natalia Ochoa. En 1998, elle a travaillé avec la Compagnia della Rancia pour la nouvelle édition de la comédie musicale. La comédie musicale "A Chorus Line" mise en scène par Baayork Lee et Saverio Marconi. C'est le début d'une série de représentations théâtrales qui la font connaître dans toute l'Italie.
En 2001, elle a poursuivi son expérience dans les comédies musicales en participant en tant que corps de ballet au "Magicien d'OZ" avec Tony Dallara et André de la Roche et en 2002, elle était avec Katia Ricciarelli dans la comédie musicale "Caruso". En 2004, elle a interprété le rôle de la sévère "Miss Bell" dans la comédie musicale "Fame" (Saranno Famosi). En 2006, elle a joué le rôle de la reine d'Orléans dans "Giovanna D'Arco - il musical", tandis qu'en 2009, elle a commencé une nouvelle expérience dans le monde de l'opérette avec la compagnie Oniro, se distinguant comme une brillante actrice dans le rôle de la "Jeanne d'Arc" et soubrette dans le rôle de Claretta dans "Al Cavallino Bianco", dans le rôle d'Olga dans "La Vedova Allegra", Miss Lois/Bianca dans "Baciami Caterina" et dans "Cin ci la".
En même temps, elle revient à ses premiers pas artistiques, en participant à la nouvelle édition de "A Chorus Line" dans le rôle de Bebe en reprenant Diana et Cassie.
Au cours de ses expériences théâtrales, Maria Grazia n'a jamais abandonné l'autre facette de son âme artistique en tant que chanteuse, participant à des expériences avec des groupes de musique Pop Rock, Soul et Dance des années 70-80, se produisant sur de nombreuses scènes d'événements à Rome et dans le sud de l'Italie, qui lui ont permis de devenir une artiste complète.
Elle a également participé à des fictions RAI et Mediaset telles que "I Cesaroni 5", "Così è la vita" et "Mamme imperfette". Il y a huit ans, elle s'est installée en France pour suivre ses ambitions artistiques ; après plusieurs expériences dans les plus importants cabarets français en tant que chanteuse et danseuse.
Depuis son arrivée en France, elle s'est produite à Disneyland Paris, dans les plus grands cabarets français ( National Palace, Oh César Palace, L'étoile Cabaret et l'Étincelle ) en tant que chanteuse et danseuse. Elle se spécialise comme coach vocal à l'école de Richard Cross pour pouvoir enseigner le chant. Elle prête son visage à la marque L'Oréal Paris, pour une publicité mondiale. Actuellement, elle poursuit de nouveaux projets artistiques, en proposant différentes formules pour chaque type d'événements.